Le village de Vigny
Bien vivre ensemble
animaux et propreté
Il est interdit de laisser divaguer les animaux dans les rues, les places et les espaces publics.
Les chiens doivent être tenus en laisse, et leurs fonctions naturelles doivent s’accomplir dans les caniveaux, en dehors des passages piétons.
De plus, depuis le 6 janvier 2000, les propriétaires de chiens d’attaque doivent déclarer leurs animaux en Mairie ; pour les chiens de 1er catégorie la stérilisation est obligatoire.
nuisances sonores
Nouvel arrêté préfectoral
Un nouvel arrêté préfectoral portant le n° 2009-297 modifie en les renforçant les réglementations concernant les bruits de voisinage.
Par respect du repos d’autrui et des règles de bon voisinage, vous devez limiter à certaines heures de la journée, le fonctionnement des tondeuses à gazon, tronçonneuses et les travaux bruyants professionnels ou particuliers dans les propriétés privées.
Les travaux de jardinage et de bricolage peuvent être effectués :
du lundi au vendredi = de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30
le samedi = de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00
le dimanche et les jours fériés = de 10 h 00 à 12 h 00.
Tous les bruits causés sans nécessité ou par défaut de précaution entraînant une gêne pour le voisinage sont interdits et en particulier entre 22h et 7h.
En tout état de cause, veillez à respecter les horaires de vos voisins.
D’autre part, vous ne devez pas brûler vos déchets végétaux. Vous devez les déposer à la déchetterie de Vigny (accès gratuit pour les particuliers).
Arrêté préfectoral portant le n° 2009-297
Brûlage des déchets